MEGATEC
unruhestifter
Hi,
Ich bin grad dran mir nen französischen LAPIERRE Rahmen mit X-CONTROL Hintebau aufzubauen.
Nun hab ich das Problem das es über den Rahmen so gut wie keine Infos gibt.
Deshalb die Frage an Euch : Wer kann mir das übersetzen ??
zu lesen hier : http://web.archive.org/web/20040821033234/www.cycles-lapierre.fr/web/presse/noticex.htm
Text : Vous venez d'acqu鲩r un v鬯 exceptionnel, le X-CONTROL? é±µipé ¤u systè¥ FPS (Full Power Suspension]. Il est le fruit de trois ans de recherche du bureau d'é´µde Lapierre® en partenariat avec Philippe Lesage, inventeur de ce systè¥.
Vous avez é´© attiré °ar votre nouvelle monture parce que vous recherchiez un v鬯 diffé²¥nt des autres, un v鬯 qui vous procure à ¬a fois efficacité ¥t confort. Vous avez peut-ê´²e é´© d飩dé °ar les conseils d'amis passionné³ ou s餵it par les essais 鬯gieux de la presse sp飩alis饮
Que vous soyez pratiquant occasionnel ou assidu, le X-CONTROL? saura vous procurer des sensations exceptionnelles alliant les performances d'un v鬯 rigide et l'amortissement d'un tout-suspendu. Vous pourrez appr飩er sa motricité ¥t son systè¥ anti-pompage qui saurons restituer toute votre puissance.
Vous pourrez appr飩er son confort car sa suspension arriè²¥ permet aussi bien d'absorber les petits chocs que les franchissements d 'obstacles gr⣥ à ³es 95 mm de d颡ttement.
Vous pourrez 駡lement appr飩er son c?s飵risant qui vous permettra de passer sans appr騥nsion aux endroits o?s ressentiez auparavant un petit pincement au c?ur !
REGLAGE DE LA SUSPENSION ARRIERE FPS
Le systè¥ FPS (Full Power Suspension) é´¡nt basé ³ur une position d'é±µilibre, il est n飥ssaire d'effectuer un r駬age correct de la pression dans l'amortisseur arriè²¥ afin d'obtenir un rendement optimum. Pour ce faire, le X-CONTROL? dispose d'un indicateur de r駬age sur la biellette.
Marche à ³uivre:
1 - Asseyez-vous sur le X-CONTROL?, pieds sur les p餡les et mains sur le cintre. (S'appuyer l駨rement contre un mur à 'aide du coude facilite l'op鲡tion.)
2 - Une fois en é±µilibre, vous devez faire coïncider l'indicateur avec la position z鲯 qui est la position d'é±µilibre [photo1]. Pour cela, deux possibilité³ :
- Si votre indicateur est situé ¥ntre zéro et min, il faut diminuer la pression [photo 2].
- Si votre indicateur est situé ¥ntre z鲯 et max, il faut augmenter la pression [photo 3]. Pour ce faire, une pompe haute pression est recommand饮
Attention: ne pas dé°¡sser 200 PSI ou 14 bars maximum et ne pas introduire d'impureté³ pendant le r駬age.
Pour parfaire votre r駬age, vous pouvez sautiller sur la selle et v鲩fier la position de repos ou contr? en roulant sur le plat que l'indicateur est bien en face du z鲯.
Attention toutefois aux effets d'optique et aux v騩cules arrivant en sens inverse !
Ich bin grad dran mir nen französischen LAPIERRE Rahmen mit X-CONTROL Hintebau aufzubauen.
Nun hab ich das Problem das es über den Rahmen so gut wie keine Infos gibt.
Deshalb die Frage an Euch : Wer kann mir das übersetzen ??
zu lesen hier : http://web.archive.org/web/20040821033234/www.cycles-lapierre.fr/web/presse/noticex.htm
Text : Vous venez d'acqu鲩r un v鬯 exceptionnel, le X-CONTROL? é±µipé ¤u systè¥ FPS (Full Power Suspension]. Il est le fruit de trois ans de recherche du bureau d'é´µde Lapierre® en partenariat avec Philippe Lesage, inventeur de ce systè¥.
Vous avez é´© attiré °ar votre nouvelle monture parce que vous recherchiez un v鬯 diffé²¥nt des autres, un v鬯 qui vous procure à ¬a fois efficacité ¥t confort. Vous avez peut-ê´²e é´© d飩dé °ar les conseils d'amis passionné³ ou s餵it par les essais 鬯gieux de la presse sp飩alis饮
Que vous soyez pratiquant occasionnel ou assidu, le X-CONTROL? saura vous procurer des sensations exceptionnelles alliant les performances d'un v鬯 rigide et l'amortissement d'un tout-suspendu. Vous pourrez appr飩er sa motricité ¥t son systè¥ anti-pompage qui saurons restituer toute votre puissance.
Vous pourrez appr飩er son confort car sa suspension arriè²¥ permet aussi bien d'absorber les petits chocs que les franchissements d 'obstacles gr⣥ à ³es 95 mm de d颡ttement.
Vous pourrez 駡lement appr飩er son c?s飵risant qui vous permettra de passer sans appr騥nsion aux endroits o?s ressentiez auparavant un petit pincement au c?ur !
REGLAGE DE LA SUSPENSION ARRIERE FPS
Le systè¥ FPS (Full Power Suspension) é´¡nt basé ³ur une position d'é±µilibre, il est n飥ssaire d'effectuer un r駬age correct de la pression dans l'amortisseur arriè²¥ afin d'obtenir un rendement optimum. Pour ce faire, le X-CONTROL? dispose d'un indicateur de r駬age sur la biellette.
Marche à ³uivre:
1 - Asseyez-vous sur le X-CONTROL?, pieds sur les p餡les et mains sur le cintre. (S'appuyer l駨rement contre un mur à 'aide du coude facilite l'op鲡tion.)
2 - Une fois en é±µilibre, vous devez faire coïncider l'indicateur avec la position z鲯 qui est la position d'é±µilibre [photo1]. Pour cela, deux possibilité³ :
- Si votre indicateur est situé ¥ntre zéro et min, il faut diminuer la pression [photo 2].
- Si votre indicateur est situé ¥ntre z鲯 et max, il faut augmenter la pression [photo 3]. Pour ce faire, une pompe haute pression est recommand饮
Attention: ne pas dé°¡sser 200 PSI ou 14 bars maximum et ne pas introduire d'impureté³ pendant le r駬age.
Pour parfaire votre r駬age, vous pouvez sautiller sur la selle et v鲩fier la position de repos ou contr? en roulant sur le plat que l'indicateur est bien en face du z鲯.
Attention toutefois aux effets d'optique et aux v騩cules arrivant en sens inverse !